• Welcome to Chlo's World !

    Cette fois ça y est! Je me lance dans cette folle aventure, à la conquête de toujours plus de lecteurs (le fait est que partant de zéro ce n'est pas très compliqué!).

    Pour ce tout premier article, j'ai décidé de me présenter à vous.

    Qui je suis? Qui je suis? Je suis Chlo. Chlo, une jeune femme célibataire de 19 ans écrivaine au fond d'elle même et préparatrice de commandes chez Chronodrive en extérieur. Ecrire... Ecrire est ce qui me fait vivre. En effet je déborde d'imagination (et ce depuis toujours). Etant petite fille je me sentais seule et incomprise alors pour pallier à ce problème je me suis inventé des amis (mes P'tits loups comme je les appelais). Ces amis m'apparaissaient lorsque j'avais peur en général, ils me soutenaient et je me sentais plus forte. Mais à la fin de mon CM2, je leur ai dit au revoir parce que déjà à cet âge j'avais compris que je devrais me débrouiller seule. Ce fut l'une des étape importantes de ma vie, on appelle ça "grandir".

    Au collège j'étais une bonne élève, discrète et sérieuse avec un groupe d'amis très restreint mais non pas moins fidèle. Le collège fut un moment merveilleux de ma vie et malgré ça je ne le revivrai pour rien au monde car j'aime beaucoup ce que je suis en train de devenir.

    Après avoir eu un Brevet Mention Bien, je suis passée au lycée (chez les grands, une fois de plus!). Je n'ai aujourd'hui QUE des bons souvenirs de mes trois années de lycée. Pourtant cette période fut l'une des plus compliquées de ma vie (courte certes, mais pas moins inutile qu'une autre!). Je pourrai vous dire que le lycée est une bonne période parce que l'on est jeune et qu'on est entouré de nos amis, que l'on n'a pas de responsabilité (comme ont l'air de le croire les parents) etc etc... Mais en réalité, le lycée ce n'est pas ça. Le lycée c'est un moment de recherche de soi-même. Le lycée c'est une phase de nombreuses questions en tout genre sans réponses. Le lycée c'est une phase de transition extrêmement délicate. Et c'est d'ailleurs le moment où on a cette sensation que le monde nous en veut (notamment les parents) alors qu'en réalité, sans les parents, la plupart des ados de cet âge ne s'en sortirait pas dans la vie... Quel est mon rôle sur Terre? A quoi est-ce que ça sert? Pourquoi continuer à avancer? Pourquoi ma vie n'est pas comme je l'imaginais? Pourquoi est ce que les garçons ne me regardent pas? Etc...
    En réalité je me demande si ces questions ont de véritables réponses un jour mais ce que j'ai compris c'est qu'il faut s'accrocher et ce battre parce qu'il y a tout un tas de belles choses à vivre et que ce serait vraiment dommage de les rater.

    Je me suis donc sortie de la seconde avec ce rêve de devenir pilote de chasse et cette réalité me refusant un passage en 1èreS... Ma mère et moi nous sommes battues (car mes résultats étaient très médiocres) et voilà comment je me suis retrouvée dans cette galère de Bac Scientifique. Je ne comprenais absolument rien en classe pour tout ce qui touchait aux sciences. Ne rien comprendre, il faut le vivre pour le comprendre (la vie est très souvent sarcastique je trouve). Comprenant très rapidement que jamais je ne deviendrai pilote de chasse, j'ai souvent imaginé mon avenir avec des professions (toutes passionnantes certes mais assez improbables pour beaucoup d'entre elles...) et je perdais chaque jour un peu plus confiance en moi... Je me suis vue flic de terrain ou psychologue, puis criminologue. Ensuite je me suis redirigée vers l'armée mais pour être mécano sur hélicoptères (plus tard j'ai appris que l'on appelle ce métier: technicien aéronautique spécialiste porteur). Je me suis ensuite vue gendarme pour travailler sur les îles paradisiaques, puis infirmière et enfin infirmière militaire. Après cela, je me suis imaginée institutrice ou prof d'histoire, avocate ou juge d'instruction, écrivaine, actrice, réalisatrice, critique cinématographique etc... J'ai aussi voulu partir faire de l'humanitaire en Afrique noire. Après avoir énormément rêvé, je me suis inscrite dans une fac de droit. J'ai donc eu mon Bac S au rattrapage (merci à certains professeurs qui ont été un vrai soutien quand d'autres ont été de gros abrutis!) et suis entrée à l'Université. Je me suis trouvé un contrat étudiant à Chronodrive en 12h. Je me disais "cette fois ça y est, tu es enfin la personne que tu voulais être!". Je pensais à mon défunt grand-père, beaucoup. Et j'ai demandé à ma grand-mère ce qu'elle pensait de mon choix. Elle m'a répondu qu'elle ne me voyait pas avocate ni juge, qu'elle me voyait plutôt aider les gens. J'y ai beaucoup réfléchis et je savais que c'était ce que je voulais faire!! Aider les gens. Alors, après deux semaines et demi de cours, j'ai arrêté. Je n'avais plus du tout envie d'y aller, je savais que cette voie n'était pas la mienne, le problème étant que je ne savais pas ce que je voulais faire parce que je ne savais pas encore qui j'étais. Chaque jour j'essaie de me construire sur cette phrase de Picasso "Deviens qui tu es". S'en est donc suivi d'une quête spirituelle à la recherche de moi-même.

    Après un périple tumultueux, je sais enfin qui je suis. Je travaille aujourd'hui à plein temps à Chronodrive et pense que ma voie est le commerce et surtout le management. Et puis je suis tombée sur un bon travail avec un bon patron qui m'apprécie et qui m'apprend peu à peu à reprendre confiance en moi. Depuis que je travaille, j'ai réussi à me débarrasser de ma timidité à 85% (et croyez moi, ça n'était pas gagné!). Je sais maintenant de quoi je suis capable. Je suis sensée à la rentrée prochaine reprendre les cours en alternance direction un BTS MUC. Cette pause dans les études m'a faite comprendre à quel point les études sont importantes car je travaille et ne touche que le SMIC soit 1150 euros par mois ce qui ne me permet absolument pas de vivre sans mes parents. En fait, tout ce que me disaient mes parents il y a un an en arrière, je ne le comprends que maintenant que je le vis.

    Aujourd'hui, à l'aube de mes 19 ans, je sais que je veux un BTS voire une Licence (et pourquoi pas un Master?). Je sais qu'après ça j'aimerais partir au Canada pour un ou deux ans. Je sais que je veux un perroquet même si je ne peux pas l'avoir maintenant. Je sais aussi que le permis est très important. Je sais ce que c'est que d'être responsable d'un animal (car j'ai eu un chat pendant plusieurs mois). Et je sais qu'un jour je passerai mon Brevet de Pilote parce que je veux voler.

    On peut dire que j'ai appris un très grand nombre de chose ces 19 dernières années! Et bien, grâce à ça, je peux répondre à la question "pourquoi continuer d'avancer?", parce ce qu'il y a tellement de choses à découvrir chaque jour! Ca en vaut vraiment la peine.

    Voilà voilà pour cette petite présentation de moi-même! Ce blog est donc l'un des nombreux défis que j'aime me lancer!

    J'espère donc que vous passerez autant de plaisir à me lire que moi à vous écrire! J'essaierai de publier chaque semaine le même jour. Reste plus qu'à fixer ça! Disons que nous nous donnions rendez-vous chaque dimanche, tranquilou pour reprendre la semaine en toute sérénité? Aller! Disons ça! Rendez-vous chaque dimanche, donc.. à dimanche!!!

     

    Chlo


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :